NOSYKA CANOE KAYAK : site officiel du club de canoë-kayak de Noisy-le-Grand - clubeo

21 janvier 2017 à 13:03

SORTIE ORNITHOLOGIQUE SUR LES LACS DU DER ET DE LA FORET D'ORIENT NOVEMBRE 2016

Sortie organisée par le CRIFCK -

Samedi, navigation en C9 dans la joie et la bonne humeur jusqu’à la tombée de la nuit pour observer les milliers de grues cendrées revenant des champs après s’être nourries pour se coucher sur les îles du lac avec leur cri très spécifique. Moments magiques et très impressionnants où les participants en sont ressortis avec des étoiles plein les yeux Avec le coucher de soleil le ciel a pris des tons jaunes/rouges/violets. On a eu beaucoup de mal à quitter ce spectacle magnifique.

Dimanche à 6h30 observation sur la jetée de l’envol des grues cendrées qui retournaient se nourrir dans les champs.

Après un bon petit déjeuner, tour du lac à pieds, navigation ou visite des églises à pans de bois de toute beauté. Puis pour terminer visite du musée des grues cendrées.

Ca a été un week-end inoubliable avec plein de souvenirs et de très belles images. A refaire

Catherine